Message de la mairie : dépôt de déchets en dehors des colonnes de tri

 

Dépot d'ordures sauvages (2)Nous constatons que, depuis plusieurs semaines, les dépôts de cartons, plastique, verres à côté des colonnes de tri deviennent malheureusement un phénomène récurrent.
Outre l’agression visuelle que constitue ces dépôts sauvages, ce manque de civisme, de la part de certains, obligent les employés communaux à consacrer du temps à acheminer ces ordures à la déchetterie ou à mettre eux mêmes les bouteilles en verre ou autres cartons dans les colonnes destinées à ces matières.  Ce temps perdu pourrait être consacré à d’autres tâches …

 

Nous rappelons que « Tout dépôt de déchets en dehors des colonnes de tri est interdit et considéré comme sauvage. Ceci est passible d’une contravention de 2 ème classe d’un montant de 150€ (Art R.632-1 du Code Pénal).
A compter de ce jour, un dépôt de plainte sera systématiquement déposé par la commune en cas de dépôt sauvage à proximité des colonnes de tri.

Dépot d'ordures sauvages (1)

 

 

Nous comptons sur votre sens civique pour garder un village propre et agréable à vivre.

3 commentaires

  1. Message de la mairie : dépôt de déchets en dehors des colonnes de tri

    Je viens apporter un commentaire sur ce communiqué émanant de la Mairie de Baugy. Si je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il est peu civique de déposer ses déchets à côté des « colonnes de tri », je me permets de signaler, si cela n’a été fait par personne ou si la Mairie n’ouvre les yeux que dans un but coercitif, que trois semaines durant, chaque fois que je me déplaçais, trois semaines durant, pour déposer mes déchets de verre et carton, lesdites « colonnes de tri » étaient plus que pleines. Il semble assez simple d’en déduire que l’organisme ou le personnel qui est chargé de vider lesdites colonnes n’a pas accompli sa mission et que la réprobation municipale devrait aller, me semble-t-il vers le sous-traitant (suivant le contrat existant) soit vers le personnel municipal suivant qui fait quoi… En outre, ce déficit de vidage des « colonnes de tri » est récurrent. Certes, l’incivilité est patente mais peut-être faudrait-il revoir le problème en amont et vérifier si les cycles de vidage sont suffisant ; alors seulement, il pourrait être envisagé une punition pour les contrevenants. PS : Il serait aussi judicieux que la dimension de la minuscule poubelle qui reçoit les sacs plastiques ayant servit à apporter les déchets soit revue à la hausse ; ou bien, faire en sorte que l’on ne puisse déposer ces sacs avec les autres plastiques, dans la colonne de tri prévue à cet effet.
    Dans l’attente d’une réponse,
    Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments respectueux.

    Alain JEAN
    1, Rue du Marais
    Baugy

  2. Très bonne mise en garde . Si la benne est pleine, on remmène chez soi, de plus le dépositaire doit être assez grand pour accéder aux ouvertures , comme dans les ascenseurs, il faut accompagner les enfants qui « veulent aider ».

  3. Il est effectivement navrant de constater ce manque de civisme, mais si les containers étaient vidés plus souvent, ce problème n’existerait pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s