Information du Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Yèvre

SONY DSC
Baugy – La Bondonne,  le 2 juin

« Bonjour,

Vous trouverez ci-après un nouveau point sur les conditions hydrologiques rencontrées sur le bassin de l’Yèvre (graphiques en pièces jointes) :

Sur la station hydrométrique de Savigny-en-Septaine, un pic de crue a été enregistré hier en début de soirée avec un débit avoisinant 100 m3/s, nous observons depuis une diminution des débits.

Comme évoqué dans notre dernier bulletin d’information, les débits de l’Yèvre à Saint-Doulchard sont en hausses depuis hier soir avec un débit égal à 109 m3/s (enregistré ce matin à 8h). Un pic de crue devrait avoir lieu dans la journée.

Sur le bassin aval, nous devrions prochainement observer de nouvelles hausses de débits en raison de la propagation de l’onde de crue.

Par ailleurs, nous espérons que vous arrivez à gérer les conditions hydrologiques actuelles et que ces dernières ne mettent pas à mal vos ouvrages et infrastructures.

Nous avons constaté certaines défaillances sur le bassin concernant les manœuvres adéquates des ouvrages hydrauliques mobiles (vannes, clapets).

Aussi, la cellule animation du SIVY reste actuellement disponible pour vous apporter du conseil, de l’assistance et répondre à vos interrogations. »

2 documents à lire :  SPC-LC221-22h    et   station-bassin-yevre

Cordialement, La Cellule Animation

image001

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s